L'équipe








FONDATEURS



Barbara

Delacroix CEO

Développeuse de Technologies pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche

Défenseuse du Savoir Libre & Universel

Consultante en performance organisationnelle

Experte en rédaction académique et scientifique

Juriste en Droit maritime et du Cyberespace

Phd en ShS et triple mastères

Sa mission ?

Elle se résume en une question : "Et si on mêlait l'intelligence humaine à l'intelligence artificielle ?"

Barbara a fait plein d'études, mettant au point de petits outils numériques pour aller toujours plus vite. Un peu plus tard, explorant le numérique comme levier appliqué à la Recherche et au Développement, elle a décidé de répondre à une ambition : créer les moteurs de la performance pour l'Enseignement supérieur et la Recherche. Sont nés le projet T-zar, l'outil Clavus, l'IA Devana.

Une histoire

de chercheure...

Barbara a créé Scriptor Artis, d'abord sous la forme d'une micro-entreprise, en janvier 2017. L'activité était simple : accompagner les étudiants et jeunes chercheurs dans la production écrite de leur recherche (mémoire, thèse, article, etc.). En 5 ans, ce sont plus de 300 travaux accompagnés et 100% de réussite. Mais le besoin est grand.

Plus de 3 millions d'étudiants et plus de 200 000 chercheurs ont des besoins récurrents en accompagnement de leur process de réflexion et de rédaction. Pour y répondre, Scriptor Artis est devenu une société en 2020. Ce sont ainsi plusieurs milliers de chercheurs et spécialistes qui proposent leurs compétences et savoir-faire en vue d'accompagner la production des savoirs via la plateforme T· zar. Et pour aller plus loin, plus vite, et faire de la rédaction scientifique, un vrai moteur d'innovation, Barbara a monté une équipe pour concevoir une IA dédiée à la performance rédactionnelle faite pour les chercheurs, les ingénieurs et les formateurs et tous ceux qui produisent du savoir !

... et d'installateur

Revenons en 2017, Barbara n'est pas seulement consultante en rédaction académique et scientifique.

Sa double expertise de chercheure et de juriste est sollicitée par une société spécialisée dans les énergies renouvelables. Le but : comprendre les effets dévastateurs des ventes massives de matériel à énergies renouvelables en 2008 "cassant" un marché florissant. De cette première prestation de consulting, Barbara a travaillé à la réalisation de notices techniques pour les installateurs confrontés à de nouvelles technologies, allant jusqu'à monter sur les toits afin d'y poser elle-même des panneaux solaires! En 2019, Barbara, forte de ses expériences, réalise un audit global des process de l'entreprise afin d'optimiser ses leviers de performance. De cette expérience, Barbara a tissé des liens forts avec une filière en plein essor. La suite collaborative souveraine Clavus est aujourd'hui apprécié de ce secteur et des extensions d'optimisation de toute la chaine de valeur sont en construction.

En bref... Barbara a la cervelle en ébullition.

Sa phrase fétiche :

"Oui, je sais.🔮"

Boulimique de lecture en tout genre, de la thèse au compte twitter douteux, blindée de diplômes, mentor acharnée, désireuse de faire tous les métiers, Barbara a soif de connaissances, d'expériences et une mémoire d’éléphant.

Son ambition ?

Une question? Un problème? Barbara a une solution…car il y a toujours une solution.

Marvin

Sant CTO

L'As du Code - Développeur senior

Expert en IA et Algorithmes

Sa mission?

Elle se résume en un objectif : faire du code, un accélérateur d’intelligences. Le code n’aurait-il plus de secret pour Marvin ? En tout cas, ses collaborateurs commencent à s’interroger. Il paraitrait en effet que si on y regarde de plus près, des lignes vertes défilent sur ses pupilles. Si si !

Marvin est un développeur hors pair. Déjà à 17 ans, il gérait une plateforme à 50000 visiteurs / jour sans stress ou presque. S’il nous est interdit d’en parler ici, nous le citerons :

"Typiquement, tout est faisable.🧞‍♂"

Oui, Marvin n’a pas froid aux doigts : Une question ? Un besoin ? Il résout tout à coup de lignes de code. C’est que Marvin manie le code comme jamais. Du call center HS, au Drive Google en feu, en passant par la sonorisation de lieux en mode DJ du futur, Marvin en a sous le capot ! Aujourd’hui, ses algorithmes tournent à plein régime pour booster la Recherche et l’apprentissage. Un vrai kiff pour celui qui avait tant souhaité faire des études. Il explore désormais les subtilités de l’Intelligence artificielle pour concevoir un instrument de pilotage de la Recherche. Le monde du Code rencontre (percute ?) enfin le monde de la Recherche et c’est (d)étonnant !

Communication & Partenariat


Mehdi Tazi

Chargé de communication et de partenariat - Phd Chimie

Chargé de projet Atlas - T·zar

Mehdi Tazi est Docteur en chimie et a rejoint Scriptor Artis un peu par hasard... Enfin, pas tout-à-fait !

Contacté en 2021 pour une présentation anticipée du projet T·zar, Mehdi nous fait part de son projet secondaire, celui de construire une solution pour faciliter les missions des Docteurs au sein des organisations. Or, cette solution se nomme Atlas au sein du projet T·zar ! Comme le hasard fait bien les choses, un poste s'ouvre en 2022 et c'est Mehdi qui concrétise aujourd'hui le service Atlas avec toute l'équipe de Scriptor Artis.

Mehdi est docteur en chimie et aujourd'hui chargé de partenariat et de communication au sein du projet T·zar.

Sa mission?

Mehdi est chargé de partenariat et de communication au sein du projet T·zar. Il a une double casquette : piloter les actions de communication externes de T·zar et construire des partenariats solides avec les organisations (entreprises, écoles, collectivités, etc.) en besoin de spécialistes et chercheurs. Mehdi a une fine connaissance des compétences et savoir-faire des Bac+8 et il en parle avec le cœur !

Son but chez Scriptor-Artis?

Mehdi a la fibre communicationnelle et il est bien décidé à faire parler de T·zar dans le monde entier ! Il travaille tous les jours pour optimiser l'intégration professionnelle.

"💻 Inscrivez-vous sur T·zar!"

Vous souhaitez booster votre carrière, trouver un Docteur ? Demandez Mehdi !

Développeurs


Jean Ducellier

Développeur Lead Dev - CHO

Fullstack & 3D addict

Jean Ducellier n’a pas eu le parcours estudiantin qu’il souhaitait. Trop théorique, peu aiguillé, il a failli s’égarer. En 2020, quelque chose lui a dit que faire du code chez Scriptor Artis pourrait être une bonne idée. Quoi de mieux que de mettre en œuvre son talent de développeur pour sauver des étudiants ? Enfin pas seulement !

Sa mission?

Jean Ducellier est lead dev. 1er salarié de Scriptor Artis, il est la boussole de l'équipe de développeur. Il connait Clavus comme sa poche et mène le projet T·zar avec une bonne humeur sans faille et virale !

Son but chez Scriptor-Artis?

Faire de Clavus, une vraie alternative aux Gafams. Et puis, que les étudiants ne s’égarent plus et qu’ils aient toutes les clés pour réussir leurs études. Jean nous prépare d'ailleurs un nouveau service sur T-zar pour toujours plus d’interactivité. RDV fin 2022!

Andy Sant

Développeur senior - Ingénieur R&D

Back - spécialiste plateforme T·zar & algorithmie

Maintenance & Développement Clavus

Sa mission?

Andy a déjà roulé sa bosse dans le développement. En quête de mission R&D complexe, il a rejoint Scriptor Artis pour s'attaquer à des interfaces coriaces et se challenger tous les jours.

Si Andy maîtrise l'algorithmie, suivant les pas de son frère Marvin, il commence à se frotter à l'IA. Un grand challenge qui en vaut la peine. Car Andy cherche à développer de manière frugale et l'IA pourrait bien apporter de la légèreté chez T·zar... Andy, c'est aussi un amoureux de Clavus. De prochaines fonctionnalités sont au programme, Andy y travaille.

Son but chez Scriptor-Artis?

L'open-source, la souverainté numérique, la Recherche, Andy adore. Alors il met en œuvre tout son talent de codeur pour pousser les briques R&D des instruments de Scriptor Artis pour le bien de tous !

Thomas Thbaut

Développeur

Front - spécialiste plateforme T·zar

Sa mission?

Thomas nous a rejoints à l'été 2021. Et il adore coder. Le projet T-zar n'a pas beaucoup de secret pour lui. Présent dès les premières lignes de code, il s'applique pour que cette plateforme soit une vraie solution pour les étudiants.

"🎤 pimlimpimpim🎶 "

Toujours souriant. Toujours présent. Thomas a son petit truc : il chante en codant...enfin pas seulement... Thomas a la joie de vivre et il la transmet à chacune des lignes de code qu'il écrit. Nous en sommes certains. Thomas code avec le ❤️ et c'est pour la bonne cause !

Son but chez Scriptor-Artis?

Thomas souhaite apporter tout son soutien à un projet dédié à la jeunesse et à la Recherche.

Designers


Malaury Vrignaud

Designeuse UX UI

Rattaché à T·zar

Motion Design

Malaury est rattaché au projet T·zar. Elle conçoit les designs d'interface et se charge des graphismes pour la communication externe.

Malaury, c'est aussi la chargée de motion design. Les vidéos Clavus et T·zar sont des créations made in Malo !

Victor Neuville

Designer UX UI

Rattaché à Clavus Extension

Process organisationnel

Victor aime l'organisation et l'idée de performance. Ça tombe bien. Il travaille sur deux gros volets chez Scriptor Artis:

le design des extensions btob de Clavus et les interfaces de l'IA Devana en collaboration avec Marvin et Barbara.

Business Développeurs


Iouri Moullin

Business Développeur

Relation Comptes pro

Nicolas Toullec

Business Développeur

Lead generation

Collaborateurs événements et sons


Ronan Virginie

Stratégie [Musico] Digitale

Développement de marque

Chargé événementiel

Jérôme Delacroix

Sound Designer

Création de sons

Évènementiel