L'équipe

FONDATRICE



Barbara

Delacroix CEO

Amoureuses des études - Phd et triple mastères

Consultante en performance organisationnelle

Sa mission ?

Elle se résume en une question : "Et si on mêlait l'intelligence humaine à l'intelligence artificielle ?"

Barbara a fait plein d'études, mettant au point de petits outils numériques pour aller toujours plus vite. Un peu plus tard, explorant le numérique comme levier appliqué à la Recherche, elle a décidé de répondre à une ambition : créer les moteurs de la performance pour l'Enseignement supérieur et la Recherche. Sont nés le projet T-zar, l'outil Clavus, l'IA Devana... Bref, Barbara a la cervelle en ébullition. Et pour remplir sa mission, Barbara sait dénicher des partenaires hors pairs pour réussir un projet extraordinaire.

"Oui, je sais.🔮"

Boulimique de lecture en tout genre, de la thèse au compte twitter douteux, blindée de diplômes, mentor acharnée, Barbara a soif de connaissances et une mémoire d’éléphant.

Une question? Un problème? Barbara a une solution…car il y a toujours une solution.

Co-FONDATEUR


Marvin

Sant CTO

L'As du Code - Développeur senior

Expert en IA et Algorithmes

Sa mission?

CTO dans l’âme, Marvin écrit d’une main de maître le code source. Chaque fonctionnalité des solutions Clavus et Tzar, c’est lui. Il sait aussi s’entourer. Son équipe de développeurs juniors apprécient sa pédagogie. Quoi de mieux qu’un mentor made in Tzar pour apprendre à coder du Tzar? Le coeur numérique de Scriptor-Artis bat tous les jours grâce à son dévouement, et on le remercie !

"Typiquement, tout est faisable.🧞‍♂"

Le code n’a plus de secret pour Marvin. Il est né un ordinateur dans les mains, et l’équipe commence à se demander s’il ne voit pas tout en vert, en mode Matrix. Écarté de la voie des études alors qu’il rêvait de devenir ingénieur informatique, Marvin a reçu une spécialisation en électricité pendant qu’il codait déjà nuit et jour. Aujourd’hui, il s’attaque à l’IA pour préparer une solution ultra puissante sur Tzar. RDV en 2023 pour un POC très très attendu ! (Enfin, peut-être avant…car typiquement tout est faisable ;)

Collaboratrice


Olivia Martina

Dalla Torre

Défenseuse des étudiants - Phd en SIC

Cheffe de projet Tzar

Sa mission?

Olivia Martina est très attachée au devenir des doctorants et des jeunes diplômés. Elle aurait pu continuer à l'Université... Mes nos chemins se sont croisés. Nos valeurs partagées nous ont menés à conduire le projet T-zar ensemble. Olivia Martina oeuvre aussi tous les jours à la création de nouvelles ressources méthodologiques, de nouvelles solutions pour favoriser le parcours doctoral et trouver les bonnes opportunités de carrière sur l’Atlas. Spécialisée dans les Sciences de la Communication, Olivia parle avec le coeur.

"Les pizzas en France, je les appelle les fougasses et ça passe!🍕"

Olivia Martina est une Italienne avec du caractère. Globe trotter dans l’âme, chercheure invétérée, elle a enseigné pendant près de 20 ans, et s’est confrontée à l’épreuve de la thèse. Pensant qu’elle constituerait l’apogée d’une vie, elle s’est rendue compte que ce n’était que le début d’un nouveau cycle.

Son but chez Scriptor-Artis?

Que les études du supérieur soient gages de réussite personnelle et un levier favorable à une vie bien remplie, pleine de sens.

Collaborateurs


Jean

Ducellier

Développeur

Fullstack & 3D addict

Sa mission?

Construire avec Marvin, les plateformes Clavus et Tzar. Jean apprend très vite. Initialement alternant chez Scriptor-Artis, il conçoit aujourd’hui des modules en parfaite autonomie. Clavus n’a quasi plus de secret pour lui et Marvin peut toujours compter sur lui.

"Chef, chef, j'ai tout pété!💥"

Jean Ducellier n’a pas eu le parcours estudiantin qu’il souhaitait. Trop théorique, peu aiguillé, il a failli s’égarer. En 2020, quelque chose lui a dit que faire du code pourrait être une bonne idée. Pouvoir construire à l’infini sur l’univers du Web, c’est vraiment puissant. Et dans l’optique de sauver des étudiants, c’est carrément kiffant. Les vrais bâtisseurs, c’est ceux qui pètent tout pour mieux faire, alors pas d’inquiétude : Jean assure.

Son but chez Scriptor-Artis?

Faire de Clavus, une vraie alternative aux Gafams. Et puis, que les étudiants ne s’égarent plus et qu’ils aient toutes les clés pour réussir leurs études. Jean nous prépare d'ailleurs un nouveau service sur T-zar pour toujours plus d’interactivité. RDV en 2022!

Thomas

Thbaut

Développeur junior

Codeur - chanteur

Sa mission?

Thomas nous a rejoints à l'été 2021. Il aime vraiment le code et apprend tous les jours auprès de Marvin. Le projet T-zar n'a pas beaucoup de secret pour lui. Présent dès les premières lignes de code, il s'applique pour que cette plateforme soit une vraie solution pour les étudiants.

"🎤 pimlimpimpim🎶 "

Toujours souriant. Toujours présent. Thomas a son petit truc : il chante en codant...enfin pas seulement... Thomas a la joie de vivre et il la transmet à chacune des lignes de code qu'il écrit. Nous en sommes certains. Thomas code avec le ❤️ et c'est pour la bonne cause !

Son but chez Scriptor-Artis?

Apporter tout son soutien à un projet dédié à la jeunesse et à la Recherche. What else?